Le vin de noix est un vin facile à faire mais qui demande néanmoins ponctualité et patience. Ajouter le vin rouge et le sucre et laisser macérer 1 semaine en remuant pour bien dissoudre le sucre.
Il est impératif de porter des gants sous peine davoir les mains colorées de brun pour plusieurs jours.
Vin de noix recette de ma grand mere. Ces noix se ramassent entre la saint jean 24 juin et la sainte madeleine 22 juillet. Voilà la recette du vin de noix de ma grand mère pour 1 litre. La recette vin de noix à lancienne.
Autrefois on avait lhabitude de confectionner soi même ses apéritifs. Pour cette recette il est important de ramasser 12 noix vertes avec leur écorce. Les jours de grand soleil vous pouvez sortir la bonbonne à lextérieur pour lexposer pendant 2 ou 3 h ce qui active loxydation mais noubliez pas de la rentrer à la fin de lopération.
1 litre de bon vin rouge au moins 12. Les recettes expliquées ici me viennent de ma grandmère qui les a apprise de sa grandmère. Cl de jus dorange pressées ou du commerce ça ne changera pas grand chose en fait 1.
Chaque foyer possédait ses recettes que lon se transmettait de génération en génération. On les appelait aussi vins des dames car en apéritif ou en vin de dessert ces vins. Ponctualité dabord car ce vin doit être réalisé avec des noix vertes.
Il est donc. Au bout des quelques mois de macération filtrez le vin de noix et mettez le en bouteilles. Concasser les noix avec leur écorce puis les placer dans un récipient avec 3 litres de vin rouge et leau de vie.
Laisser macérer 2 mois. Un vin doux à fabriquer soi même le vin de noix est un vin que je connais de par son odeur si particulière depuis toute petite car ma grand mère en avait toujours une bouteille dans son placard. Le vin de noix est un vin que je connais de par son odeur si particulière depuis toute petite car ma grand mère en avait toujours une bouteille dans son placard.
Couper les noix en 4 les mettre dans un bocal dau moins 2 litres ou dans une bonbonne avec les clous de girofle et leau de vie. Un vin doux à fabriquer soi même le vin de noix est un vin que je connais de par son odeur si particulière depuis toute petite car ma grand mère en avait toujours une bouteille dans son placard. 10 à 12 noix écrasées ou coupées en morceaux la coque nest pas encore formée.
Partager à mes amis. Il suffit de mélanger du vin rouge ou blanc de leau de vie des noix vertes du sucre et éventuellement quelques épices et de laisser macérer au minimum un mois et demi. Choisir un carnet jajoute la recette à mes carnets.
La préparation du vin de noix est simple mais il faut sarmer de patience. Ajouter une photo de ma réalisation. Descriptif de la recette.
Un vin doux à fabriquer soi même.
::NEXT PAGE::
Tidak ada komentar:
Posting Komentar